We are Online Market of organic fruits, vegetables, juices and dried fruits. Visit site for a complete list of exclusive we are stocking.

Usefull links

Contact us

Blog

Qu’est-ce que la Spiruline ?

La spiruline est une petite algue puissante qui peut vous fournir une grande variété d’avantages pour la santé. Ces avantages seront également identiques, que vous consommiez des formes fraîches, en poudre ou en comprimés. Rappelez-vous simplement que lorsque vous choisissez la spiruline, c’est toujours préférable de choisir la spiruline organique. En effet, la spiruline non organique peut contenir des composés nitrés.

 

Comment prendre de la spiruline ?

 

Option 1

Prendre une dose de 3000 mg de spiruline chaque jour, de préférence le matin avec le petit déjeuner. Un spécialiste de la santé devra déterminer la dose exacte qui vous convient, mais 3000 mg est le dosage standard et vous fournira tous les avantages pour la santé.

Option 2

Ajoutez une dose de poudre de spiruline à vos jus ou yaourts. Cela aidera à cacher son goût légèrement amer.

Option 3

Prenez de la spiruline au moins une heure avant de boire de l’alcool, du café ou des boissons gazeuses.

 

Dans quels cas faut-il utiliser la spiruline ?

 

Vous pouvez également utiliser la spiruline si vous êtes:

Enceinte

La spiruline est un choix sûr pour les mères prudentes, et son contenu nutritionnel supérieur le rend idéal pour les périodes de fertilité et de grossesse. En effet, en plus d’être une excellente source de vitamines et de minéraux, la spiruline est également une riche source de protéines et d’oméga 3 facilement digestibles; un acide gras essentiel qui aide à construire le cerveau et le système nerveux du fœtus. Lorsque vous prenez de la spiruline pendant la grossesse, commencez avec une faible dose. Un quart de cuillère à café est bien, puis augmenter lentement jusqu’à un maximum de deux cuillères à café.

Athlète

Aimez-vous le côté actif de la vie, et avez-vous besoin de plus d’endurance, de meilleures performances, de plus d’endurance et de récupération rapide? Alors la spiruline est faite pour vous! La spiruline est utilisée par la plupart des athlètes comme un supplément pour stimuler leur performance et améliorer leur niveau d’endurance. La spiruline protège également les athlètes contre l’entraînement, en soutenant leur système immunitaire. La spiruline augmente le métabolisme qui aide le corps à brûler les graisses plus rapidement. Ce processus réduit la dépendance de l’organisme aux glucides pour l’énergie, ce qui aide à libérer de l’énergie pendant votre entraînement, ainsi qu’à maintenir des niveaux d’énergie soutenus après votre entraînement. L’accumulation de toxines dans les muscles est la principale cause de la fatigue musculaire pendant l’exercice, mais la spiruline a un niveau élevé d’antioxydants, ce qui empêche la formation de radicaux libres toxiques dans les muscles pendant l’exercice ou l’entraînement. Selon votre horaire d’entraînement, vous pouvez prendre jusqu’à 30 grammes par jour avec de l’eau. En cas d’effort extrême, prenez 6 à 9 comprimés par jour en plus, ce qui signifie que vous pouvez prendre jusqu’à 30 comprimés par jour. La spiruline est facile à digérer, donc vous pouvez prendre les comprimés avant et pendant la compétition ou l’exercice. Quelques comprimés après la fin de l’exercice vont assurer une récupération plus rapide.

Faites de la nourriture avec de la spiruline

Créer des repas avec la spiruline super alimentée peut en fait être une expérience très savoureuse! L’ajout de spiruline à vos créations culinaires, même si vous saupoudrez vos salades, ajoutera un peu de zeste et d’excitation. Essayez-la, en dehors de tous les avantages pour la santé mentionnés ci-dessus, elle est également facile à utiliser et très colorée.

 

Exemple de recette : le jus de Spiruline

 

Pour cette recette, vous devrez commencer avec une cuillère à café de poudre de spiruline, mélangée avec du jus de fruit dans un mélangeur.

Jus de spiruline vert

Ingrédients:

  • 1 concombre haché frais
  • 2 pommes vertes de taille moyenne tranchées
  • 1 petit citron
  • 1 Poudre de spiruline

 

Méthode

  • Ajouter le concombre haché et les pommes dans le mélangeur.
  • Pressez le jus de citron vert sur le contenu.
  • Mélanger jusqu’à consistance lisse, puis ajouter seulement la spiruline.
  • Mixer jusqu’à ce que le mélange soit complètement homogène.

Leave your thought

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading...
Compare
Wishlist 0
Open Wishlist Page Continue Shopping