We are Online Market of organic fruits, vegetables, juices and dried fruits. Visit site for a complete list of exclusive we are stocking.

Usefull links

Contact us

Blog

Vitamine C – Avons-nous besoin de supplément?

La vitamine C (acide ascorbique) peut être controversée. Il y a des débats sur la quantité à compléter sans danger et un manque généralisé de connaissances sur la façon dont il est stocké et utilisé dans le corps.

 

La vitamine C dans le corps.

 

La vitamine C est utilisée dans le corps de plusieurs façons

La formation de collagène, une protéine du tissu conjonctif présente dans notre corps.

La vitamine C contient 4 groupes hydroxyles (HO), qui peuvent être ajoutés au collagène, changeant sa conformation et le rendant plus fort. Le collagène est impliqué dans la fonction des vaisseaux sanguins, des tendons, des ligaments et des os ainsi que pour contribuer à un teint ferme. Sans cela, nous aurions des rides et nos vaisseaux sanguins commenceraient à fuir.

La formation de la norepinephrine

Un neurotransmetteur qui affecte notre humeur. Les niveaux de norépinéphrine sont augmentés par certains médicaments antidépresseurs.

Synthétiser la carnitine

Une molécule qui transporte les graisses dans nos mitochondries, ce qui améliore notre capacité à brûler les graisses. Le manque de carnitine pourrait contribuer à la fatigue, l’un des premiers symptômes de la maladie de carence en vitamine C, le scorbut.

En tant qu’antioxydant qui empêche nos cellules d’être endommagées par les radicaux libres nocifs. Sa capacité à régénérer d’autres antioxydants tels que la vitamine E, le rend particulièrement utile à cet égard.

De la liste ci-dessus, vous conclurez probablement qu’il serait bénéfique d’avoir suffisamment de vitamine C dans votre corps en tout temps.

 

Stockage de vitamine C.

 

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble. En fait, la vitamine C est conservée dans notre corps par la plupart de nos organes et également dans notre plasma sanguin. Nos organes essayent de stocker la vitamine C à des niveaux bien supérieurs à ceux du plasma sanguin. Par exemple, les surrénales, l’hypophyse, le thymus et la rétine ont tous plus de 100 fois la concentration de vitamine C que le plasma sanguin.

Ce que nous voyons alors, c’est que nos reins contrôlent étroitement la quantité de vitamine C présente dans le corps en fonction de notre statut en vitamine C. Nos organes vitaux ont besoin d’une bonne quantité de substance pour répondre présents et si ce n’est pas le cas, nos niveaux de plasma diminuent et nous commençons à conserver plus de vitamine C. Cependant, nous devons en avoir assez. La question est de savoir combien est suffisant.

 

La quantité quotidienne recommandée de vitamine C.

 

Certains praticiens de la médecine complémentaire utilisent régulièrement de plus grandes quantités de vitamine C par voie intraveineuse, par exemple 28 000 mg tous les quatre jours. La pratique est assez répandue pour le traitement du cancer, de la fatigue et de l’infection chronique. Les recherches sur la pratique du méga-dosage intraveineux de la vitamine C semblent indiquer qu’il est étonnamment sûr, avec très peu de personnes subissant des effets secondaires négatifs. Les niveaux élevés de vitamine C supplémentaire sont sans danger pour tous, sauf pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale. Plusieurs personnes souffriront de maux d’estomac tels que des nausées et de la diarrhée si elles prennent de grandes quantités de vitamine C par voie orale.

 

Pourquoi avons-nous besoin de vitamine C?

 

La vitamine C est associée à un risque réduit de certaines maladies majeures. Le risque de maladie cardiaque est probablement réduit de 25% ou plus chez ceux qui complètent plus de 400 mg par jour. Le risque de cancer est également susceptible d’être réduit car la vitamine C peut aider à priver une tumeur à croissance rapide de son apport d’oxygène. La goutte est une autre condition où il existe de bonnes preuves que la vitamine C supplémentaire peut aider à la prévention ou réduire les symptômes.

 

Où puis-je obtenir mon C?

 

La vitamine C est disponible principalement à partir de sources végétales. La liste ci-dessous montre la quantité de vitamine C disponible dans 100 g de certaines plantes riches en vitamine C:

  • Poivrons 150-250 mg
  • Persil 130 mg
  • Kiwi fruit 90 mg
  • Legumes verts 30-90 mg
  • Oranges 50 mg
  • Banane 9 mg, Pommes 6 mg
  • Foie 12-36 mg
  • Huîtres 30 mg
  • Lait 2-4 mg
  • Viande <0.1mg donc pas bon pour la vitamine C

https://www.myvitanutrition.com

Leave your thought

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading...
Compare
Wishlist 0
Open Wishlist Page Continue Shopping